Sélectionnez votre langue

Évaluations des espèces sauvages du COSEPAC par groupe taxinomique, décembre 2022

Version imprimable (PDF - 7 Ko)

Statut Mammifères Oiseaux Reptiles Amphibiens Poissons Arthropodes Mollusques Plantes vasculaires Mousses Lichens Totaux
Disparue - - - - - - - - - - 0
Disparue du pays - - - - - 2 - 1 - - 3
En voie de disparition - - 2 - 1 4 - 1 1 - 9
Menacée 1 1 - - 2 1 - 1 - 1 7
Préoccupante 2 1 - - 1 - 2 2 - - 8
Non en péril - - - - - - - - - - 0
Données insuffisantes - - - - - - - - - - 0
Totaux 3 2 2 0 4 7 2 5 1 1 27

(1) Le rapport sur le Grèbe esclavon (Podiceps auritus), population de l'Ouest et population des îles de la Madeleine, a été retiré, car la structure des unités désignables doit faire l’objet d’un examen plus approfondi. Le rapport sur la tortue serpentine (Chelydra serpentina) a été retiré afin d’incorporer plus d’information sur les menaces. Le Grand Héron de la sous-espèce fannini (Ardea herodias fannini) a été considéré inadmissible à l’évaluation.
Date de la réunion : décembre 03, 2022

À propos de nous

Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) est un comité consultatif indépendant qui agit auprès de la ministre fédérale de l’Environnement et du Changement climatique et qui se réunit deux fois par année pour évaluer la situation des espèces sauvages menacées de disparition. Ses membres, des experts de la biologie des espèces sauvages provenant du milieu universitaire, de la fonction publique, d’organisations non gouvernementales et du secteur privé, sont chargés de désigner les espèces sauvages qui risquent de disparaître du Canada.

Secrétariat du COSEPAC

Service canadien de la faune
Environnement et Changement climatique Canada
351, boul. St-Joseph, 14e étage
Gatineau Québec K1A 0H3

Courriel : cosewic-cosepac@ec.gc.ca


Réseaux sociaux