Modèle pour les rapports de situation du COSEPAC

Approuvées par le COSEPAC en novembre 2018

Modèle de formatage

Le modèle de document ci-joint donne aux contractuels des renseignements sur la présentation des rapports de situation du COSEPAC. Pour obtenir des renseignements détaillés sur le contenu scientifique requis des rapports de situation du COSEPAC, il faut se référer au document intitulé Instructions pour la préparation de rapports de situation du COSEPAC.

Le modèle de document a été préformaté dans le style approprié de Microsoft Word (police, taille, gras, italique, alignement à gauche, etc.), le cas échéant. Le style est indiqué entre parenthèses. Le texte compris entre crochets donne des instructions ou indique des renseignements que les auteurs doivent insérer. Si l'on travaille directement dans le modèle, supprimer toutes les instructions et les renseignements entre crochets et entre parenthèses, ainsi que les parenthèses et les crochets eux-mêmes, avant de soumettre le rapport de situation terminé. Le texte qui n'est ni entre parenthèses ni entre crochets doit rester dans le rapport de situation.

Note : Il faudrait sauvegarder et soumettre le rapport de situation final comme un document Microsoft Word (.docx).

À propos de nous

Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) est un comité consultatif indépendant qui agit auprès de la ministre fédérale de l’Environnement et du Changement climatique et qui se réunit deux fois par année pour évaluer la situation des espèces sauvages menacées de disparition. Ses membres, des experts de la biologie des espèces sauvages provenant du milieu universitaire, de la fonction publique, d’organisations non gouvernementales et du secteur privé, sont chargés de désigner les espèces sauvages qui risquent de disparaître du Canada.

Secrétariat du COSEPAC

Service canadien de la faune
Environnement et Changement climatique Canada
351, boul. St-Joseph, 16e étage
Gatineau Québec K1A 0H3

Téléphone : 819-938-4125
Télécopieur : 819-938-3984
Courriel : ec.cosepac-cosewic.ec@canada.ca