• Accueil
  • Rapports
  • Préparation des rapports de situation du COSEPAC

Renseignements pour la préparation des rapports de situation du COSEPAC

Cette rubrique contient toute l'information de base dont les contractuels ont besoin pour rédiger un rapport de situation.

Outils essentiels

Documents à l'appui

À propos de nous

Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) est un comité consultatif indépendant qui agit auprès de la ministre fédérale de l’Environnement et du Changement climatique et qui se réunit deux fois par année pour évaluer la situation des espèces sauvages menacées de disparition. Ses membres, des experts de la biologie des espèces sauvages provenant du milieu universitaire, de la fonction publique, d’organisations non gouvernementales et du secteur privé, sont chargés de désigner les espèces sauvages qui risquent de disparaître du Canada.


Secrétariat du COSEPAC
Service canadien de la faune
Environnement et Changement climatique Canada
351, boul. St-Joseph, 16e étage
Gatineau Québec K1A 0H3

Téléphone : 819-938-4125
Télécopieur : 819-938-3984
Courriel : ec.cosepac-cosewic.ec@canada.ca

Dernières nouvelles

Communiqué de presse du COSEPAC (mai 2019)

ST. JOHN'S, le 6 mai 2019 /CNW/ - Les zones de protection marines du Canada sont plus importantes que jamais. Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) vient tout juste d'évaluer trois espèces de baleines -- dont deux espèces parmi les plus grandes baleines du monde -- et les a considérées comme en péril en eaux canadiennes.


Résultats des évaluations (réunion d'évaluation des espèces sauvages du COSEPAC, mai 2019)

Les membres du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunissent deux fois par année afin de discuter et d'évaluer la situation des espèces sauvages au Canada. Vous trouverez ci-dessous la liste des espèces sauvages à être évaluées à la prochaine réunion d'évaluation des espèces sauvages du COSEPAC, les résultats des réunions d'évaluation des espèces sauvages, ainsi que la version la plus récente de la publication du COSEPAC « Espèces sauvages canadiennes en péril ».